Traitement des déchets
Les déchèteries
Les tonnages recueillis en déchèteries sont très supérieurs à la moyenne nationale et leur diminution est indispensable à la maîtrise de la tîscalité. Depuis plus de 8 mois, vos administrés ont été dotés d'une carte d'accès aux services qu'ils doivent présenter pour chaque entrée dans les déchèteries de Coutras et Saint Denis de Pile.
Aussi, à partir du 15 septembre prochain pour les déchèteries de Coutras et Saint Denis de Pile, toute personne qui ne présentera pas de carte d'accès ne pourra plus entrer dans ces déchèteries. Au préalable et durant 15 jours, un agent du SMICVAL sera présent en déchèterie pour délivrer instantanément les cartes manquantes.
Pour lire la lettre cliquer sur le lien. Lettre decheteries de Mr Alain Marois 05/09/2014
12 déchèteries ouvertes au public
Le SMICVAL exploite 12 déchèteries ouvertes au public résidant dans les communes du Libournais et de la Haute-Gironde. Elles accueillent les particuliers 6 jours/7 qui souhaitent y déposer des déchets qui ne peuvent pas être pris en charge dans les collectes habituelles.
Les conditions d'accès
Pour les déchèteries de Saint Paul de Blaye, Saint Mariens et Saint Aubin de Blaye
Depuis le 3 juin dernier, le SMICVAL commence à moderniser son fonctionnement en attribuant à chaque usager une carte d’accès à ses services. Ces cartes permettront une gestion informatisée de toutes les demandes et un meilleur contrôle des déchets apportés dans nos déchèteries. En effet, ces cartes faciliteront l’accès à tous les usagers aux déchèteries du territoire qui seront progressivement munies d’un système d’identification.
Comment ça fonctionne :
A mon arrivée en déchèterie, je présente ma carte à l’agent d’accueil qui note le type de déchets apporté, je peux ensuite trier mes déchets dans les bennes correspondantes.
Pour obtenir ma carte :
Je remplis une demande de carte d’accès que j’envoie par mail, fax ou courrier au SMICVAL
A réception du formulaire rempli et signé, les services du SMICVAL m’enverront ma carte d’accès personnelle.
Ajouter un commentaire